À une minute de la victoire

déc. 30, 2012 - 20:29 UTC

Les Cataractes n'étaient qu'à 42 secondes d'inscrire une 5ème victoire en neuf rencontres et ainsi mettre fin à la séquence de 4 victoires des Voltigeurs avant que les officiels ne décident de se mêler de l'issue de la rencontre.

Hugo Campeau avait été tout simplement magistral pendant une période et demie réussissant à conserver l'avance d'un but des siens avant qu'un appel, plus que discutable de l'officiel, chasse Alexandre Grand Maison dans la dernière minute de jeu. Les Voltigeurs choisissent alors de retirer leur gardien à la faveur d'un sixième attaquant ce qui s'avèrera payant puisque Jordan Murray va créer l'égalité avec 42 secondes à faire au compteur. Sur la séquence, la recrue Rafael Girard est chassé, les Voltigeurs bénéficient d'un autre avantage numérique. Les Cat's vont réussir à contenir les visiteurs jusqu'au cadran et mettent ainsi un point en banque. Mais dès le début de la période de prolongation les Voltigeurs réussissnt à s'installer en zone des Cat's ce qui va mener au 2ème filet du défenseur Jordan Murray qui donne la victoire à son équipe.

Chez les Cat's, Aquin et Maheux, avec chacun leur deuxième de la saison, ont réussi à tromper la vigilance du gardien Louis-Philip Guindon qui effectue 23 arrêts dans la victoire des siens.

Les hommes de Denis Chalifoux vont bénéficier de quelques jours de repos avant de reprendre le collier jeudi alors qu'ils rendront visite aux Olympiques à Gatineau.