Par Jonathan Roberge, www.lhebdodustmaurice.com
Photo: Action Photo Concept, Étienne Fournier
Les Huskies de Rouyn-Noranda n’ont pris que deux lancers en première période. Ce fut tout de même suffisant pour retraiter au vestiaire avec une priorité d’un but. Les Cataractes se sont ensuite écroulées en deuxième période, baissant pavillon 4 à 1 dans une performance qui ne passera certainement pas à l’histoire.

«On savait que nous devions sortir fort. On dirait qu’on a arrêté de travailler après le premier but. Ça ne peut pas marcher comme ça. Nous n’avons pas le talent de l’an passé pour toujours revenir de l’arrière, mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras», a noté Tommy Tremblay qui a été l’un des meilleurs des siens malgré la défaite.
L’attaquant Latuquoi s’est amené en surnombre avec Pierrick Martel à plusieurs reprises, sans toutefois être en mesure de prendre un lancer de qualité en direction de Michaël Audette.
À l’opposé, les Huskies ont touché la cible deux fois sur les sept lancers qu’ils ont décochées en première et en troisième période.