Maxime Legault pourra bientôt dire mission accomplie. En effet, l’attaquant de 20 ans a suffisamment fait parler ses épaules lors du camp d’entraînement des Pirates de Portland, au point tel que la formation école des Sabres de Buffalo vient de lui accorder un essai d’une à deux semaines, a appris en primeur www.lhebdodustmaurice.com.
S’il maintient le rythme, Legault devrait parapher une entente à deux volets de la Ligue Nationale de hockey, lui permettant de faire la navette entre Portland et Buffalo.
«Les chances que je joue à Portland sont maintenant excellente, mais rien n’est encore acquis. On ne sait jamais ce qui peut arriver et je préfère prendre ça au jour le jour plutôt que de penser que mon dossier est déjà réglé», a expliqué le #54 vendredi soir.
Legault espère évidemment s’entendre le plus rapidement possible avec la formation professionnelle, mais ne verrait pas d’un mauvais œil un retour à Shawinigan.
«C’est évident que le rêve de tout hockeyeur est de jouer professionnel le plus tôt possible. Toutefois, il y a du bon dans chaque situation. Je préfère ne pas prendre ma situation pour acquise. Je dois continuer à travailler très fort et montrer aux dirigeants des Sabres ce que je peux faire», a-t-il conclu.
Pour plus de détails et d'autres nouvelles, consultez tous les jours le www.lhebdodustmaurice.com